top of page

Exils Créatifs

Aider les Créatifs à reconnecter avec leur génie dans un environnement bienveillant et outillé. 

Le concept d'exil créatif est de planifier un moment et un endroit hors de son quotidien urbain pour faciliter la création, défaire les blocages, inviter les génies créatifs à s'installer en nous, rencontrer d'autres artistes et échanger sur nos projets. C'est un moment semi-encadré avec activitées facultatives pour se permettre de travailler sur ses projets, libérer sa créativité et d'aller chercher du feedback et des partenariats si on en a besoin.

Courir la Chance d'avoir 50% ou 100% de Rabais sur son Exil

C'est quoi concrètement ?

Espaces Création Solo

Espaces Création Solo

Chambres, Serre, Terrasse Silencieuse, Bus

Atelier par un Expert Invité

Une heure par weekend

Espaces Création de Groupe

Salon, Yourte, Terrasse, Solarium, Salle à Manger

Note: "de groupe" ne signifie pas nécéssairement travailler sur le meme projet. Ça implique seulement de partager un espace où la collaboration est permise. Le "body doubling" est aussi bienvenue"

Accompagnement 1 on 1

On t'écoute et on trouve des solutions. Que ça soit au niveau créatif ou pour des défis connexes comme la gestion de finances ou des relations de travail, on est là pour t'aider

Gong Monastique

Inspiré de Vipassana, le gond marque les heures, ramène au moment présent, et indique le début des activités facultatives

Période Hotseat et Feedback

Dans le Salon, il y a une petite scène. Les participants sont fortement encouragés à présenter leur work in progress et à demander le feedback profane ou expert sur leur projet. 

C'est toujours à prendre avec un grain de sel, mais ça permet de s'aiguiller

Moments Réseautage

Moments de la journée où certains espaces sont dédiés aux gens qui cherchent des affiliés, partenaires, contacts ou alliés. 

Espace Nature et Spa

Jacuzzi, Rivière, Terrasse en Forêt, Jardins, Rond de Feu, Lac a proximité. 

Outils et Matériel

Nous prêtons tout le matériel dont nous disposons: consoles d'enregistrement, instruments, ordinateurs, caméras, lumières et autre. 

Nous prêtons tout le matériel dont nous disposons: consoles d'enregistrement, instruments, ordinateurs, caméras, lumières et autre. 

Nous prêtons tout le matériel dont nous disposons: consoles d'enregistrement, instruments, ordinateurs, caméras, lumières et autre. 

Services Artistiques

Documentation, Photographie, Videographie, Enregistrements Pro,  Conceptualisation de Videoclips. 

Nourriture

Formule Potluck ou Formule Tout Inclus
Selon l'Exil Spécifique

Chambres

5 Lits Doubles, 3 lits Queen, 4 Lits Simples, 3 lits "Cots" , 2 Sofas,

A l'instar des auberges médiévales, vous aurez pour ces événements "une place dans un lit" Nous vous encourageons à venir avec un(e) ami (e) pour partager un lit avec une personne connue :P 

Il y a une chambre VIP avec salle de bain privée et foyer. Mais elle part vite !

Exils Créatifs 2024

Le Lieu

Naturel, Vrai, Ancestral, Esthétique et franchement décontracté

L'humain derrière le projet

Alex T. St- Laurent

Artiste nomade temporairement sédentarisé le temps de faire passer mes bébés du stade larvaire à celui d'enfant, j'ai fondé les Exils créatifs d'abord parce que c'est ce qui me reconnecte à mon essence et que tant qu'à faire, pourquoi ne pas le partager ?  J'aime voir le travail des autres, connaître les inconnus de ce monde, nourrir cette corne d'abondance créative qui plane au dessus de nos têtes. 

Ayant fondé mon entreprise à 17 ans, j'ai mis la carrière d'Artiste sur pause le temps d'apprendre les rudiments de la business et de la psychologie et de savoir comment vivre dans l'abondance en étant un créatif.  Bien que je vivais "de mon art" c'etait bien plus l'aspect technique qui primait pour mes clients et bien que cette école m'ait permis de développer un mindset différent de celui de l'artiste pauvre et d'aujourd'hui de vivre pleinement maître de mon temps et de passer 90% de mon existence avec mes petits dans une liberté parfois déconcertante, j'ai besoin de faire des événements comme ça ou l'action de créer de façon semi-structurée est au centre des préoccupations. Si au passage je peux faire profiter de mon expérience à celles et ceux qui en veulent, tant mieux! 

Mon chemin m'a amené à vivre en communauté urbaine, à fonder une commune/studio, partir vers le sud en bus converti, et finalement fonder une auberge / salon d'artistes. Mais tout cela n'aurait pas été possible sans la participation de personnes clés et de personnes de coeur à chaque étape du processus. Le mythe du "self made man" est appelé à disparaître et en tant qu'artistes et créatifs, nous nous devons de nous aider.

428598690_377076311727642_1554107789171037791_n.jpg

Questions ?

Appelez - Nous ! 

(Mais SIOUPLAIT, lisez la FAQ avant, j'ai des enfants de 2 et 3 ans, et c'est vraiment difficile de faire 18 pauses sur notre journée pour répondre aux mêmes questions pour lesquelles je viens de passer 3 heures à rédiger des réponses en prévision) Je vous fais confiance !

 

Love

514 418 3450

bottom of page